04 – Yencil le Stratège 2024-03-17T10:03:25+01:00

ROMAN COURT
Le Cycle de Barcil est un voyage dont les multiples escales parcourent les époques et les paysages du mon de Barcil. Chaque récit aborde la vie d’un roi ou d’un rufian, d’un assassin ou d’un Dieu. Les aventures se croisent et s’entremêlent, peignant une toile et un univers aux multiples nuances… très proche du caractère humain et des enjeux déterminants du XXIème siècle de notre monde réel.

Toutes les aventures SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique) du Cycle de Barcil peuvent être lues indépendamment les unes des autres,
et dans l’ordre que vous souhaitez !

Illustration de couverture : Xavier Drago

Résumé

Yencil, le Dieu de la Guerre, veille sur les peuples foisonnant à la surface de Barcil. Son œil diaphane scrute du plus profond des âges le destin des mortels. Sa volition façonne leur destin ; ses Bainges font régner sa loi sur le monde. Son obsession, conserver l’Équilibre entre les morts et les vivants. Mais la quiétude des royaumes vacille. Essaimés à travers le continent, les conflits secouant les peuples menacent l’Équilibre. L’harmonie rompue, ce sera l’avènement d’une nouvelle ère de chaos.

Alors, du fond de son domaine, Yencil scrute le parcours du Nain Ikor. Ce dernier, un valeureux émissaire aux qualités incontestables de baroudeur, a été lancé par son roi sur les traces de Linn, son confrère et prestigieux membre de la Phalange des Cinq. Disparu en quête de formidables rubis enfouis dans l’antre d’un dragon, Linn n’a plus donné de signe de vie depuis des lunes.

Chaperonné par la Bainge Orglin, le parcours d’Ikor le pousse à traverser les paysages millénaires de la sylve des Elfes et du désert graniteux des Nains.

Cependant les vices des mortels sont un puits sans fond. Et faire main basse sur le trésor hante bien des esprits. Malgré leur alliance historique, Elfes et Nains rivalisent, envenimant chaque jour un peu plus la situation. Cupidité et orgueil, arrogance et ambition font trembler l’alliance. La guerre et ses calamités sont proches.

Ikor saura-t-il éteindre l’hostilité entre les deux peuples ?
Yencil parviendra-t-il à conserver l’harmonie du monde ?

Auteur : Jean-Marc Dopffer
Format du livre : 13 x 20 cm
Nombre de pages : 87

L’ambiance de l’aventure

Retrouvez les illustrations dans les versions E-book et brochée de l’aventure !

Extraits à lire

Chapitre 1

Chapitre 3

Carte du monde de Barcil

Où commander ?

La nouvelle « Yencil le Stratège » est disponible en version brochée et en version E-book Kindle.
L’ouvrage en version brochée est disponible dans toutes les bonnes librairies.
Pour ceux et celles qui n’ont pas de librairie de quartier, voici ci-dessous quelques liens pour vous procurer l’ouvrage :

L’avis des lecteurs

« L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable et fluide. « 

« L’action démarre et ne s’arrête pas. »

« Pouvoir voir l’univers des dieux mais aussi leur façon de manipuler l’univers m’a énormément plu. »

« C’est passionnant de bout en bout. »

« Ca rend l’histoire d’autant plus intéressante car on a deux intrigues à la fois totalement emmêlées et détachées. »

« J’ai adoré l’humanité des divinités qui ne possèdent pas un physique parfait et musclé à jalouser ou à admirer. Ils ont des caractéristiques de mortel tout en dégageant la puissance des dieux. »

« Une découverte de l’univers de Barcil tout en action, des descriptions brèves et fort bien amenées. »

« Parlons rapidement de la plume de l’auteur qui est toujours aussi accrocheuse et addictive. »

« Une plume imagée, avec de belles valeurs et un monde fantastique où les dieux jouent aux dés… »

« J’ai été plongée directement dans l’action et il y en a tout le long. »

« Une belle réussite de réflexion de Jean-Marc Dopffer, et j’attends la suite avec impatience. »

« C’est un personnage mystérieux que j’ai adoré découvrir, apprendre à connaître sa vie comme ses objectif, j’ai adoré voir « l’envers du décor » et le voir ainsi en action. »

« Dans Yencil, Jean-Marc commence à les relier et le résultat est : une folle envie de replonger dans les 1ères aventures afin de bien resituer les personnages et leur personnalité. »

« On retrouve les grands classiques de la fantasy : des nains, des elfes, de l’épique, bref, que des choses vues et revues mais dont on ne se lasse pas quand le style est là. Et ici, c’est le cas ! »

« Bien écrite, elle puise sa force dans la solennité des enjeux entre les royaumes et la guerre de pouvoir des dieux. »