Nouvelle Ligne 2019-08-28T23:43:58+02:00

ROMAN

Résumé

Se transformer en papa, quel bouleversement !

Ce livre, issu de l’expérience vécue par l’auteur, s’adresse aux papas en devenir… tout autant qu’à ceux ayant déjà accompli ce voyage tumultueux qu’est la transmission de la vie.

Léger, teinté d’humour et saupoudré de dérision, le récit aborde les différents thèmes soulevés tout au long des neuf mois de la grossesse. Le choix du prénom du bébé, le développement du fœtus, les maux de la grossesse, le choix de la chambre et de la poussette ; en passant par les angoisses liées à la paternité et à la préparation au moment si particulier qu’est l’accouchement.

Neuf mois ne sont certes pas de trop pour métamorphoser un homme en parent…
Parce que les papas aussi doivent se préparer à l’arrivée d’un enfant.

Devenir père est une aventure extraordinaire et riche en émotions. Le témoignage de Jean-Marc Dopffer a pour objectif d’apporter aux futurs papas un éclairage décontracté et décalé sur les aléas de cette aventure qu’est la transmission de la vie.

Format du livre : 13x20cm
Nombre de pages : 102
ISBN : 9781521114636

Extraits à lire

Chapitre 1

Chapitre 4

Où commander ?

Le roman « Nouvelle Ligne » est disponible en version brochée et en version E-book Kindle.

L’ouvrage en version brochée est disponible dans toutes les bonnes librairies.
Il vous suffit de vous munir du numéro ISBN : 9781521114636.

Pour ceux et celles qui n’ont pas de librairie de quartier, voici ci-dessous quelques liens pour vous procurer l’ouvrage :

L’avis des lecteurs

« Et à l’heure où j’écris ces lignes, la nostalgie me guette en repensant à ces 9 mois et enfin, à cette rencontre tant attendue entre mon tout petit, si petit, son papa et moi… »

« Ecrit à la manière d’un journal intime, ce roman feel-good est plein de fraicheur et de légèreté qui permet de passer un agréable moment. »

« Jean-Marc Dopffer ne fait pas dans le détail, il nous donne ses impressions sur ces 9 mois qui font qu’on devient parent. Un vrai bonheur ! »

« Le récit de Jean-Marc Dopffer est franchement réussi : entre humour et émotions. On ressent l’écriture masculine : brève, sans tabou ni chichi mais avec une grande sincérité. »

« Un beau moment d’émotion que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande pour se préparer à une naissance ou pour revivre son passé. »

« Je me suis mise à la place du papa et j’ai pu comprendre pourquoi, parfois, ce n’était pas si facile d’accompagner une femme enceinte… »

« C’est tellement bien raconté qu’on ressent ses émotions au fil des pages. vraiment passé un super moment, je vous le recommande sans hésiter. »

« Un livre à offrir aux futurs papa …
plutôt que de leur mettre le test de grossesse sous le nez  ! »

« Ce récit est réellement amusant, bourré d’humour.
On sent la « vraie vie » transparaître à chaque page.. »

« Dès les premières pages, j’ai eu l’impression de lire la lettre d’un cousin lointain qui aurait eu envie de partager son expérience avec toute la famille. »