07 – Yuko l’Indomptable 2024-06-12T13:30:36+02:00

ROMAN COURT
Le Cycle de Barcil est un voyage dont les multiples escales parcourent les époques et les paysages du mon de Barcil. Chaque récit aborde la vie d’un roi ou d’un rufian, d’un assassin ou d’un Dieu. Les aventures se croisent et s’entremêlent, peignant une toile et un univers aux multiples nuances… très proche du caractère humain et des enjeux déterminants du XXIème siècle de notre monde réel.

Toutes les aventures SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique) du Cycle de Barcil peuvent être lues indépendamment les unes des autres,
et dans l’ordre que vous souhaitez !

Illustrateur : Xavier Drago

Résumé

La danse universelle du système solaire, fragile et merveilleuse, n’a d’égale que sa grâce sublime. Joyau de ce jeu cosmique, le caillou foisonnant de vie de Barcil tourbillonne au milieu de ses sœurs arides, aux ressources convoitées. Barcil est splendide et élégante, mais aussi terrible. Barcil est fertile et nourricière, mais aussi malade.

Perdu dans l’étendue du Grand Océan baignant la majeure partie de la planète, le continent d’Astragan se repaît d’un appétit féroce du fruit de l’exploitation spatiale. Mais ce nouvel essor de l’humanité, chargé de conquêtes et de richesses, s’émaille aussi d’un florilège de convoitises et de violence.

Gardienne de la sécurité des exploitations minières dispersées jusqu’aux cœurs des planètes les plus lointaines, l’Escouade des Confins sillonne l’espace sans relâche. A sa tête, Yuko imprime sa marque. Forte tête de nature, intrépide de conviction, elle traque les pirates de la Compagnie Saphir d’un bout à l’autre du système solaire.

Depuis les profondeurs spatiales, Yuko couve du regard le point bleuté de Barcil, le berceau de l’humanité, le socle de la vie dans ces immensités hostiles.

Pourra-t-elle de nouveau serrer contre son cœur les siens à la surface ?
Qu’adviendra-t-il d’Astragan si le flux des richesses venues du ciel venait à se tarir ?

Auteur : Jean-Marc Dopffer
Format du livre : 13 x 20 cm
Nombre de pages : 113

L’ambiance de l’aventure

Retrouvez les illustrations dans les versions E-book et brochée de l’aventure !

Extraits à lire

Chapitre 1

Chapitre 2

Carte du monde de Barcil

Où commander ?

La nouvelle « Yuko l’Indomptable » est disponible en version brochée et en version E-book Kindle.
L’ouvrage en version brochée est disponible dans toutes les bonnes librairies.
Pour ceux et celles qui n’ont pas de librairie de quartier, voici ci-dessous quelques liens pour vous procurer l’ouvrage :

Remerciements

L’auteur remercie Roland Lehoucq pour les éclairages scientifiques apportés sur le projet du Cycle de Barcil.

Roland Lehoucq est un astrophysicien français renommé et vulgarisateur scientifique. Chercheur au CEA et professeur à l’École polytechnique, il se distingue par sa capacité à rendre accessibles des concepts complexes de l’astrophysique et de la cosmologie. Son approche pédagogique et son talent de communicateur lui ont valu une reconnaissance internationale. À travers ses nombreux livres, articles et conférences, il captive le public en expliquant avec clarté et passion des sujets tels que la relativité, les trous noirs et la formation des étoiles.

L’avis des lecteurs

« C’est ma septième aventure du cycle de Barcil et la magie opère toujours. »

« C’est beau, c’est écrit de manière poétique, on ressent toute la nostalgie de Yuko. »

« Une histoire d’intérêt, de loyauté aussi, pour Barcil et ce qu’elle représente. »

« Au départ on découvre la traque et l’Escouade puis finalement on débarque dans un rebondissement qui m’a coupé le souffle. »

« La narration énergique et efficace se déroule et s’adapte aux retournements de situation qui nous surprennent tout autant que les personnages. »

« Le lecteur vit l’aventure en direct, dans le feu de l’action. »

« Comme à son habitude, les descriptions de Jean-Marc Dopffer sont vraiment superbes. »

« On rentre tout de suite dans le vif du sujet et dans l’action. »

« C’est dans l’adversité qu’on découvre la vraie valeur des personnes et c’est ce que cette nouvelle fait magnifiquement pour les quatre personnages principaux. »

« Ce qui surprend c’est la force de Yuko, qui femme dans un monde d’hommes, elle a su s’imposer par sa forte tête et son intrépide conviction. »

« Cette fois encore, Jean-Marc Dopffer à écrit une très belle histoire. »