03 – Gienah la Mercenaire 2024-02-26T20:35:53+01:00

ROMAN COURT
Le Cycle de Barcil est un voyage dont les multiples escales parcourent les époques et les paysages du mon de Barcil. Chaque récit aborde la vie d’un roi ou d’un rufian, d’un assassin ou d’un Dieu. Les aventures se croisent et s’entremêlent, peignant une toile et un univers aux multiples nuances… très proche du caractère humain et des enjeux déterminants du XXIème siècle de notre monde réel.

Toutes les aventures SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique) du Cycle de Barcil peuvent être lues indépendamment les unes des autres,
et dans l’ordre que vous souhaitez !

Illustration de couverture : Xavier Drago

Résumé

Gienah, une somptueuse et impétueuse Elfe au passé chargé d’aventures et de rapines, court de trésor en trésor. Sans cesse en quête de gemmes et d’or, elle aime sa vie d’errance aux côtés de Ringëryl, le jeune et audacieux prince du royaume des Hommes de Tigyl.
Mais, quand un mystérieux message vient rappeler à la mercenaire de fort vieux souvenirs, les événements vont s’accélérer, bousculer ses convictions. La missive provient de l’un de ses comparses du temps passé, un mercenaire Nain du nom de Linn, membre de la Phalange des Cinq de son royaume. Ressurgi du fond de sa mémoire, le Nain en appelle à leur ancienne amitié pour lui demander de l’aide et mener à son terme une mission hors norme.

Malgré elle, la belle aventurière va se retrouver au coeur du destin des peuples fraternels des Elfes et des Nains. Un engrenage affamé aux multiples rouages… qui portera Gienah sur des terres désertées, et la poussera à prendre part à des combats qui la dépasse.

L’Elfe parviendra-t-elle à secourir à son ami ?
Gienah trouvera-t-elle un équilibre entre liberté, amitié… et cupidité ?
L’amitié ancestrale entre les Elfes et les Nains survivra-t-elle à son aventure ?

Auteur : Jean-Marc Dopffer
Format du livre : 13 x 20 cm
Nombre de pages : 67

L’ambiance de l’aventure

Retrouvez les illustrations dans les versions E-book et brochée de l’aventure !

Extraits à lire

Chapitre 1

Chapitre 3

Carte du monde de Barcil

Où commander ?

La nouvelle « Gienah la Mercenaire » est disponible en version brochée et en version E-book Kindle.
L’ouvrage en version brochée est disponible dans toutes les bonnes librairies.
Pour ceux et celles qui n’ont pas de librairie de quartier, voici ci-dessous quelques liens pour vous procurer l’ouvrage :

L’avis des lecteurs

« Cette nouvelle commence directement dans l’action avec toujours des descriptions hallucinantes, on a l’impression d’y être. »

« L’auteur a su me conquérir avec ce format nouvelle, dont vous savez, je ne suis pas particulièrement fan d’habitude. »

« L’auteur à son style bien à lui et amène de l’originalité. »

« La plume de l’auteur est fluide, riche et j’ai aimé le vocabulaire employé. »

« Le style de l’auteur est le point fort de cette nouvelle : un récit dynamique et un texte de qualité mettant en avant des personnages que l’on a envie de découvrir davantage. »

« Je me suis prise à arrêter de respirer, la tension était palpable, je sentais presque l’ombre du danger s’avancer (oups… j’ai failli spoiler…) c’est dur de ne pas dire !!!! »

« Pour vous rassurer, je n’avais pas lu les premières nouvelles et j’ai pu comprendre celle-ci avec notre Elfe qui va avoir fort à faire suite à la réception d’une missive. »

« Cette troisième nouvelle issue du Cycle de Barcil m’a totalement conquise ! »

« Gienah est une Elfe indépendante rêvant de liberté. C’est un personnage féminin fort et combatif que j’ai beaucoup aimé retrouver ici. »

« Gienah la Mercenaire est une nouvelle de fantasy pleine de charme au monde déjà bien développé qui rappelle Tolkien, et à l’écriture délicieuse digne des plus grandes peintures de l’époque romantique du XIXe siècle. »

« Sachez qu’ici tout est fait pour captiver les lecteurs. »

« Une nouvelle qui donne envie de découvrir les autres personnages du cycle de Barcil et leurs aventures. »

« Une plume toujours aussi agréable qui nous plonge dans son univers fantasy avec une simplicité et une facilité déconcertante. »

« Le texte est bien formulé, bien imagé, trépidant,
stratégique, rêveur, doux et dur à la fois. »

« L’auteur a su en peu de pages, retranscrire avec bonheur
l’amour, l’action, l’amitié, la guerre, la peur. »

« C’est une nouvelle qui nous fait découvrir d’autres endroit du monde de Barcil, d’autres personnages et qui nous donne vraiment envie d’en savoir plus sur cet univers. »