06 – Ugo le Sage 2021-09-20T20:05:03+02:00

NOUVELLE
Toutes les aventures SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique) du Cycle de Barcil peuvent être lues indépendamment les unes des autres,
et dans l’ordre que vous souhaitez !

Illustrateur : Xavier Drago

Résumé

C’est au cœur d’Astragan, magnifique continent isolé au cœur du Grand Océan et ceint de sa barrière naturelle infranchissable, le Mur, que s’étend la mégapole d’Eÿktoss. Labyrinthe haché de gratte-ciels vertigineux, de ponts haubanés et d’artères congestionnées, l’urbanisation couvre le paysage ondulant à perte de vue, sous une atmosphère grise.

Expert de la section d’enquête du gouvernement, Ugo Kivelson a été mandaté par la commission pour analyser les transferts de fonds issus de l’exploitation des minerais essaimés sur l’ensemble du système solaire. Son enquête l’a emmené à rassembler des preuves sur les agissements frauduleux du Consortium, tout autant qu’à découvrir des ramifications aussi inattendues qu’éminentes. Le rapport d’enquête qu’Ugo tient entre ses mains est une bombe ; le scandale ne pourra être ni évité ni étouffé. L’affaire éclaboussera jusqu’aux plus hautes autorités des États Confédérés d’Astragan.

Ugo parviendra-t-il à sécuriser son rapport d’enquête ?
La paix entre les nations survivra-t-elle à la mission d’Ugo ?



Format du livre : 13x20cm
Nombre de pages : 87
ISBN : 9798469097907

Extraits à lire

Chapitre 1

Chapitre 2

Carte du monde de Barcil

Où commander ?

La nouvelle « Ugo le Sage » est disponible en version brochée et en version E-book Kindle.

L’ouvrage en version brochée est disponible dans toutes les bonnes librairies.
Il vous suffit de vous munir du numéro ISBN : 9798469097907.

Pour ceux et celles qui n’ont pas de librairie de quartier, voici ci-dessous quelques liens pour vous procurer l’ouvrage :

L’avis des lecteurs

« La fin est elle aussi très bien amenée et la scène finale m’a presque mis en tête des images de l’univers de Gunnm. »

« L’histoire est très bien construite, avec des éléments très intéressants, tant par leurs possibilités que le savoir dont l’auteur à mis à l’œuvre. »

Remerciements

L’auteur remercie Roland Lehoucq pour ses éclairages scientifiques.