Michael Connelly

« Il n’est pas de meilleur moyen de mentir que d’en rajouter sur la vérité. »

Michael Connelly

Michael Connelly (né en 1956) est l’un des principaux écrivains américains de romans policiers, relatant notamment les enquêtes de son héros récurrent Harry Bosch.

C’est avec le roman les égouts de Los Angeles que Michael Connely se lance dans sa carrière d’écrivain. S’inscrivant dans une régularité horlogère, il écrit par la suite environ un roman par an, en obtenant régulièrement un succès en librairie.

La particularité d’écriture de Michael Connelly, c’est qu »il part d’une intrigue générale, où seulement le début et la fin sont définis. Tout se qui se passe entre les deux, il l’écrit après au fur et à mesure, sans plan détaillé. Les rebondissements sont légion dans ses aventures, dont les personnages se rencontrent à de multiples reprises à travers ses différentes histoires.

Le trait de caractère qui me séduit dans l’oeuvre de Michael Connely, c’est l’univers et l’atmosphère qu’il sait poser dès les premières lignes de ses livres. Il campe un décors, des personnages aux multiples facettes, fissurés par la vie et le temps et dont les certitudes n’en sont plus vraiment. Michael Connelly est un auteur qui sait entrer au fond de l’âme et aborde ses aspects les plus sombres.

Du talent, c’est certain !

Voir le site officiel de l’auteur…

2019-09-09T20:50:31+02:00 09/09/2019|Tags: |