Lecture : New York vu du ciel (Antonio Attini et Peter Skinner)

Résumé :
New York, l’une des plus grandes métropoles de la planète, participe de l’imaginaire collectif de centaines de millions de personnes dans le monde entier. Ce portrait aérien de la  » grosse pomme  » souhaite élargir la perception que le lecteur se fait, souvent sans la connaître.New York, l’une des plus grandes métropoles de la planète, participe de l’imaginaire collectif de centaines de millions de personnes dans le monde entier. Pourtant, souvent les pensées gravitent autour du quartier de Manhattan, le plus petit des cinq districts de la ville. Ce portrait aérien de la  » grosse pomme  » souhaite élargir la perception que le lecteur se fait, souvent sans la connaître. Si Manhattan est présenté par les auteurs comme le coeur palpitant et le joyau de la couronne, ils ouvrent également la voie vers les autresquartiers historiques. Avec sa baie d’exception parcourue par les lacets de fleuves et ses cinq districts reliés par un réseau de ponts spectaculaires et une myriade de ferry-boats, vu du ciel, New York est vraiment autre.

Mon avis :
« New York vu du ciel », de Antonio Attini et Peter Skinner, est un grand et bel ouvrage présentant la fameuse ‘city’ sous des angles hors norme.

Outre les prises de vue de qualité, les textes nous font découvrir l’histoire et les particularités de chaque borough de NYC.

A feuilleter, lire… et refeuilleter, relire !

2019-08-30T22:36:20+02:00 30/08/2019|Tags: , |