Lecture : Twilight, 01 – Fascination (Stephenie Meyer)

Résumé :
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid… Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Mon avis :
Sephenie Myer nous plonge dans une aventure qui, il faut bien le comprendre, s’adresse principalement aux ados.

Nous virevoltons dans la vie amoureuse de Bella, qui tombe amoureuse d’un bel et beau vampire. Tout au long de ce premet volet de la saga, nous en apprenons, au compte goutte, plus sur les vampire et découvrons une ébauche du monde des loups garous.

Un texte qui plante un décor, une ambiance mais qui , à mon sens, reste trop tourné vers la romance. Le climax de l’histoire élude malheureusement (toujours à mon avis) la scène d’action que l’auteur nous avait promise.

Ceci dit, je salue le potentiel de l’auteure à planter une ambiance et un décor forts, qui donnent envie d’en savoir plus.

2019-09-12T23:06:40+02:00 12/09/2019|Tags: |