Lecture : Twilight 03, Hésitation (Stephenie Meyer)

Résumé :
« Deux futurs, deux âmes soeurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant. »

Mon avis :
Comment concilier les différents fragments incompatibles qui composent les passions de notre existence ?
Voilà l’enjeu de ce troisième volet de la série.

En tant qu’auteur, j’ai été intéressé par la lecture de cet ouvrage pour la maîtrise de l’auteur à jouer sur l’ambivalence des émotions, à faire pivoter les reflets de chaque personnage. Malgré tout, j’ai toujours cette sensation que l’histoire, à force d’hésitations et de quiproquo des personnages, tarde à se mettre en place et à avancer.

J’ai beaucoup aimé, malgré le fait que cela induise de passer à côté de l’action qui se passe alentour, la scène de la tente (pour ceux qui l’ont lue), où il se forme un petit huis-clos où les deux personnages aussi majeurs qu’antagonistes ont le loisir de discuter, de se livrer un peu plus l’un à l’autre.

2019-09-13T17:52:12+02:00 13/09/2019|Tags: |