Auteur : Serge Brussolo

« On n’aide pas les déments en entrant dans leur folie. Au mieux risque-t-on de devenir fou soi-même. »

Serge Brussolo

Serge Brussolo (né en 1951) est un écrivain français de science-fiction, de roman policier, de fantastique et de roman historique.Brussolo est un auteur prolixe qui aborde tous les sujets, toutes les époques.

Ayant vécu une enfance dure et tourmentée (principalement à cause de la folie de sa mère), il a très tôt la vocation de l’écriture. Dès l’âge de douze ans il cherche à se faire publier.

Serge Brussolo aime étudier des systèmes de sociétés évoluant dans un milieu coupé du monde. Ses héros, souvent des êtres en rupture avec la société et proches de la déchéance la plus totale. Tous les efforts qu’ils entreprennent pour s’en sortir les enfoncent généralement un peu plus encore.La plupart des romans de Serge Brussolo sont empreints d’un fatalisme viscéral et teintés d’humour noir.

Ses thèmes les plus abordés, tous genres confondus, sont le corps humain, ses transformations et ses mutations, la dégénérescence inéluctable de tout système sociétal, l’illusion religieuse, l’enfermement et la folie sous toutes ses formes.

Ce qui m’intéresse dans le travail de Brussolo, c’est sa capacité à aborder des sujets aussi divers que variés, de savoir tenir en haleine son lecteur pour le jeter dans ses chutes parfois abruptes. Le lecteur suit tranquillement le fil que déroule l’auteur et, sans crier gare, un mur se dresse devant lui, l’obligeant à re-deviner la chute du récit, qui sera souvent inattendue.

Voir le site officiel : cliquez ici

2019-09-21T18:44:15+02:00 08/09/2019|Tags: |