Actu : un avis pour Gienah la Mercenaire

Nous ne rappellerons jamais assez combien il est important pour les auteurs de cerecevoir des avis sur leurs textes, d’une part pour créer un contact réel avec son lectorat, et ensuite pour avoir un peu plus de visibilité et que ses textes soient un peu plus connus (et reconnus).

« Pour cette troisième nouvelle du cycle de Barcil, on retrouve totalement le style fantasy avec comme héros un nain, une elfe, un dragon et un trésor.
Pour le bien des deux peuples (nain et elfe), une expédition est formée pour récupérer des gemmes dans l’antre d’un dragon pour forger une couronne à chaque roi de ses peuples merveilleux et sceller un pacte. Mais comme on le sait tous un dragon c’est pas commode.
Linn le nain, Gienah l’elfe sont de vieux amis prêt à tout pour se venir en aide . Amour, Amitié, dévouement, abnégation, cupidité, la gamme de sentiments est vaste dans cette courte nouvelle d’une cinquantaine de pages. On se laisse prendre à l’histoire, on y ressent beaucoup de sensibilité entre ses deux êtres. Leur amitié est profonde et sincère.
L’auteur a su en peu de pages, retranscrire avec bonheur l’amour, l’action, l’amitié, la guerre, la peur.
Le côté épique est aussi bien retranscrit par la scène de bataille sur le pont qui sépare les deux pays ennemis. Et l’urgence de la mission est décuplée par toutes ces scènes de bagarre.
La fin arrive vite mais l’histoire est très bien construite. 
L’auteur met l’eau à la bouche avec toutes ses nouvelles, il ferait la part belle à les faire un peu plus longues pour notre bonheur, chaque personnage étant attachant on aimerait en savoir plus sur eux tous. »
Srafina 

Voir la critique sur Babelio

2019-09-21T18:35:42+02:00 13/09/2019|Tags: |