Frédéric Beigbeder

“Chaque détail prend de la valeur quand plus rien n’a de sens.”

Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder (né en 1965) est un écrivain, critique littéraire et réalisateur français.

Son premier roman est publié en 1990, il a alors 24 ans, il le nommera « Mémoires d’un jeune homme dérangé ». En 1994, il a crée le « Prix de flore » du nom du célèbre café de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Ce prix est doté de 6000 euros ainsi que la possibilité quotidienne pour le lauréat de se faire servir du Pouilly-fuissé, au Café Flore, dans un verre gravé à son nom et cela pendant un an. Ce prix automnal récompense chaque année un jeune auteur français au talent prometteur.

Frédéric Beigbeder est un personnage très controversé et contradictoire. Ce dandy aime son personnage et en même temps, il n’hésite pas à se critiquer dans ses auto-fictions. Il dénonce un système, la publicité, mais il y est resté 10 ans. L’auteur de « L’amour dure trois ans » a été marié et divorcé à deux reprises.

Le travail de cet auteur est fascinant par son punch, ses phrases tranchées, son ton direct et provocateur. Sa maîtrise technique de la langue française en fait aussi pour l’un des auteurs de référence de notre époque.

Voir le site officiel…

2019-09-07T19:56:57+02:00 07/09/2019|Tags: |