Lecture : Avant la Quête de l’Oiseau du Temps – T5 (Loisel, Le Tendre, Etien)
Résumé :
Raya, la fille du prince sorcier, a été tuée lors d’un traquenard préparé par le sinistre ordre des Signes alors qu’elle était sous la protection du chevalier Bragon et de son élève Bulrog. Ces derniers ont survécu, mais Bragon est affaibli par une chute qui l’a rendu amnésique, et son esprit est contrôlé par un vieil homme qui appartient à l’ordre des Signes. Bulrog a réussi à rejoindre la famille de Bragon, il doit maintenant prévenir Mara et son père – et, pour cela, éviter les espions qui ont manigancé ce piège et qui entourent le prince et sa fille. Bientôt, le bruit court que Bragon a rejoint l’ordre, et la peur envahit le pays d’Akbar…
Mon avis :
Au fil des volets de la Quête de l’Oiseau du Temps, les auteurs parviennent à installer un cycle dans le cycle : la notion de transmission du savoir. En effet, la relation entre le maître et l’élève revient souvent, et l’arrivée de l’élève Bulrog dans le cycle en est la preuve formelle.
On ne devient vraiment complet que lorsque l’on sait transmettre ce que l’on a appris, voilà l’un des messages que passent les auteurs à travers l’ensemble des volumes de la Quête de l’Oiseau du Temps.
Les auteurs utilisent donc ce levier de façon importante dans cette aventure, ce qui a deux effets : renforcer la relation entre Bragon et Bulrog et donner la sensation au lecteur de la dangerosité grandissante de l’Ordre du Signe.