Lecture : Avant la Quête de l’Oiseau du Temps – T6 (Loisel, Le Tendre, Etien)
Résumé :
Le chevalier Bragon poursuit son périple au coeur des terres éclatées de La Marche et affronte la secte de l’Ordre du Signe, de plus en plus menaçante. Mais Bragon, esseulé depuis la mort du père de Mara, peut compter sur l’aide de Bulrog qu’il forme aux armes, de la même façon qu’il fut formé au combat par Le Rige. La Conque de Ramor, protégée par les habitants de la cité des Gris-Grelets, est menacée, devenant un objet de convoitise et un enjeu pour chaque camp, notamment pour la secte de l’Ordre du Signe. Afin d’avoir le champ libre, elle doit d’abord se débarrasser de Bragon et fait alors appel à la tribu des Méridines dont fait partie Kryll, une jeune femme vierge. Les femmes de cette tribu ont en effet un terrible pouvoir, celui de sécréter une substance mortelle qui s’insinue dans le corps de leur premier amant…
Mon avis :
Nous assistons dans ce nouvel opus à l’arrivée d’un nouveau personnage. L’histoire alterne avec brio entre les enjeux globaux de l’arc du récit (le développement de la secte de l’Ordre du Signe et ses agissements) et la caractérisation de Kryll, la nouvelle venue dans l’entourage de Bragon.
Les auteurs ont bien campé ce personnage : passé sombre, objectif clair et ont su placer des rebondissements aux bons endroits pour mettre en suspens le lecteur.
Bien vu !