Lecture : Avant la Quête de l’Oiseau du Temps – T7 (Loisel, Le Tendre, Etien)
Résumé :
Le chevalier Bragon, accompagné de Kryll et Bulrog, arrive enfin à Thâ, au pays d’Akbar. Bragon craint que Mara ne la repousse après l’acte tragique, le meurtre du père de Mara alors que son esprit était possédé et manipulé. Mais Mara lui pardonne et lui apprend qu’elle a découvert dans le grimoire des Dieux une très ancienne magie reliée au symbole de l’ordre du signe. Cette magie permettrait de se protéger du dieu Ramor et de ses adeptes. Mais pour cela, il faut se rendre dans un archipel où pousse une graine mystérieuse…
Mon avis :
Voilà dans ce nouvel opus Bragon et Mara de nouveau réunis pour mener, cette fois, une aventure en commun. En quête d’une graine, nos héros vont devoir affronter une entité issue des ombres d’un mystérieux temple.
Une aventure, articulée en deux parties distinctes, place une épée de Damoclès sur les épaules de nos personnages. En effet, un esprit maléfique s’est réveillé… mais n’a pas encore frappé. Un bon moyen pour les auteurs de continuer à insuffler du suspens dans leur récit.
N’oublions pas, aussi, de souligner la symbolique puissante autour de la fécondité, mise en place par les auteurs tout au long du Cycle… et particulièrement dans ce volume.