Le roman Embarqué(s) !

Un petit billet pour vous présenter mon roman « Embarqué(s) ! », le second de mes ouvrages publiés (aux Editions du Lau).

C’est un roman d’action dont le personnage principal, Aron Catalys, est un photoreporter au caractère bien trempé. Incorporé dans une section militaire pour couvrir une mission délicate, tout part de travers. Le lecteur est alors plongé dans une aventure trépidante et va découvrir l’envers du décor de ce métier de passion.

Le roman, préfacé par le reporter de guerre Patrick Chauvel, (SkyCeux du Nord…) a été sélectionné pour le prix Encre Marine 2014.

Le résumé
Aron Catalys est chargé de couvrir une opération militaire qui se déroule sur une plateforme pétrolière. La mission tourne mal et les rescapés s’embarquent avec leur prisonnier sur un canot de sauvetage.

La présence du photographe agace le caporal Roey Leeland qui doit gérer la survie de la section et interroger le terroriste. Difficile de mesurer l’impact qu’auront ses prises de vues et son témoignage s’ils devaient être dévoilés au grand jour… L’animosité entre les deux hommes s’enflamme quand le militaire découvre que le journaliste n’est pas référencé sur l’ordre de mission officiel. Qui est-il ? Et pour qui travaille-t-il ?

« Embarqué(s) ! » est un roman d’action où les ombres de la réalité s’esquissent au travers de points de vue multiples sur le métier de photographe de guerre et sur le traitement de l’information par les médias.

C’est un hommage à tous ces grands reporters qui risquent leur vie pour informer le monde.

Pour en savoir plus sur le roman, cliquez ici !

2019-09-02T22:55:12+02:00 02/09/2019|Tags: |