Lecture : Une histoire de vengeances

Résumé :
Vengeance : subst. fém. Action par laquelle une personne offensée, outragée ou lésée, inflige en retour et par ressentiment un mal à l’offenseur afin de le punir.

Dans les Territoires, la vie a toujours été dure, mais pour les habitants de Hopetown, elle tourne au cauchemar le jour où la ville est attaquée par un gang de sauvages.
Accablé par la mort de la femme qu’il aime, le Grand Sheriff Charles Stonewater se lance à la poursuite du gang sur la route du Sud.

Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour assouvir sa vengeance ?

Mon avis :
Leo Rutra nous invite à découvrir les Territoires, une vaste zone accablée de chaleur où, tandis que certains cherchent la paix et la quiétude, d’autres ne pensent qu’à la violence et à la sauvagerie.

Les descriptions des paysages et des décors, sans être omniprésents, sont amenés avec subtilité et finesse. Ils sentent la poussière, la crasse et le sang.

L’histoire, rondement menée, nous fait alterner les points de vue. Le lecteur se plonge alors dans l’esprit de chacun des personnages principaux, et au fur et à mesure de la lecture du roman, nous comprenons mieux les raisons qui guident les uns et les autres.

En tant qu’auteur, j’ai été touché par la belle maîtrise à la fois de l’intrigue et de la psychologique des personnages.

Un auteur à découvrir !

2019-10-20T20:44:13+02:00 20/10/2019|Tags: |