Embarqué(s) ! : une interview pour se plonger dans l’univers du roman
Le roman Embarqué(s) ! projette le lecteur dans les coulisses du métier de photo reporter. La question est : pourquoi (et comment) ces photographes traversent le monde et risquent leurs vies pour témoigner, pour raconter le monde ?
L’interview et les échanges de plus d’une heure de ces trois photo reporters nous embarquent directement dans l’univers de ce métier passion que l’on ne peut pas exercer par hasard.
Les aventures d’Aron Catalys, photographe de guerre et personnage principal du roman Embarqué(s) !, est une projection bourrée d’action et de suspense de la vie de ces hommes et ces femmes qui promènent leurs objectifs à travers le monde.
Cliquez ici pour tout savoir sur le roman !
Résumé :
Aron Catalys est chargé de couvrir une opération militaire qui se déroule sur une plateforme pétrolière. La mission tourne mal et les rescapés s’embarquent avec leur prisonnier sur un canot de sauvetage.
La présence du photographe agace le caporal Roey Leeland qui doit gérer la survie de la section et interroger le terroriste. Difficile de mesurer l’impact qu’auront ses prises de vues et son témoignage s’ils devaient être dévoilés au grand jour… L’animosité entre les deux hommes s’enflamme quand le militaire découvre que le journaliste n’est pas référencé sur l’ordre de mission officiel. Qui est-il ? Et pour qui travaille-t-il ?
« Embarqué(s) ! » est un roman d’action où les ombres de la réalité s’esquissent au travers de points de vue multiples sur le métier de photographe de guerre et sur le traitement de l’information par les médias.
C’est un hommage à tous ces grands reporters qui risquent leur vie pour informer le monde.
Cliquez ici pour tout savoir sur le roman !