Cherche dessinateur de BD pour adapter le roman Embarqué(s) !

Mon roman « Embarqué(s) ! » (paru aux Editions du Lau) cherche un dessinateur pour réaliser son adaptation en BD (en collaboration avec moi en tant que scénariste).

J’ai présenté dans de précédents billets un résumé et la genèse du roman, ainsi que plusieurs extraits.

L’objectif du projet, en quelques lignes
Le projet, qui se déroule dans un contexte réaliste et contemporain et dont le personnage principal est un photographe du nom d’Aron Catalys, a pour objectif d’amener le lecteur à réfléchir sur les enjeux de l’image en le plongeant dans les coulisses du métier de photoreporter.

L’histoire est une sorte de huis clos se déroulant en une seule nuit. Elle montre la vision que porte chacun des quatre personnages principaux sur le rôle de l’image dans les conflits. Des retours en arrière permettent au lecteur de déchiffrer les réactions des personnages face à certaines situations, et de comprendre leurs destins croisés autour de l’attentat nommé le Jour Zéro, qui s’est déroulé dix ans auparavant. Cet événement a été un vrai marqueur dans la vie de chacun d’eux.

Bien que le sujet soit contemporain, très documenté et réaliste, le but de l’histoire consiste à réfléchir sur le rôle du photojournalisme à travers le monde. Il n’est donc à aucun moment mentionné de noms de lieux ou toute autre référence à un conflit réel.

L’histoire se développe sur deux volumes.

Si vous êtes dessinateur de BD et que le projet vous intéresse, contactez-moi !

Je vous enverrai un dossier complet de présentation (synopsis, découpage des premières planches, description des ambiances, des personnages, des décors).

2019-09-03T20:41:28+02:00 03/09/2019|Tags: |