Lecture : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (J.K. Rowling)

Résumé:
Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?

Mon avis :
Encore une fois, JK Rowling nous livre une belle aventure. La trame est bien ficelée et les indices sont distillés avec soin et précision tout au long de l’histoire.

Ce récit, articulé suivant des phases tantôt sombres tantôt enfantines, fait évoluer le lecteur dans un monde toujours aussi fantastique et bien maîtrisé. Nous découvrons à chacun des nouveaux volumes de nouvelles créatures, une nouvelle profondeur à ce monument.

L’auteur sait parfaitement utiliser les éléments qui ont déjà été essaimés jusque dans les précédents volumes, comme par exemple… le saule cogneur.

En tant qu’auteur, j’ai été particulièrement touché par la gestion du temps dans la dernière partie de l’aventure, avec le point d’orgue sur les rives du lac…
Bien qu’écrit pour un public jeune, JK Rowling fait attention au moindre détail pour atteindre un très haut niveau et une belle fluidité à son histoire.

2020-06-02T19:56:18+02:00 14/09/2019|Tags: |