Lecture : Tiago Solan – T2 Bouzkachi (Sergeef et Pezzi)

Résumé :
Le sable sera leur linceul…

Des vallées afghanes au Sahel, les prises d’otages enrichissent chefs de guerre et émirs djihadistes. Tiago Solan, tireur d élite vétéran, est engagé comme mercenaire par la séduisante et impétueuse Ophelia Conti. Cette jeune et fortunée veuve italienne lui confie une mission audacieuse et périlleuse : s’emparer d une rançon de plusieurs millions d euros destinée à de dangereux terroristes, au c ur du désert libyen. Son véritable but : se venger des meurtriers de son mari… En la mémoire d’un époux, au nom d’un frère d’armes, Ophelia et Tiago ont chacun leurs raisons de faire payer les bénéficiaires de ce business juteux et sanglant.
Découvrez la fin du premier cycle d’un thriller géopolitique tendu et bourré d adrénaline, porté par un héros charismatique dans la plus pure tradition de la BD d’aventure contemporaine.

Mon avis :
Le tome 2 clôture cette aventure avec brio cette intrigue sur fond de manipulation géopolitique. Notre groupe de francs tireurs est lancé dans l’arène et doit composer avec la réalité du terrain : tout ne se passe toujours comme prévu.

Une aventure mouvementée, où il faut apprendre à discerner les intentions de chacun. Rien n’est noir, rien n’est blanc dans ce genre de contexte.

Un projet BD qui fait écho à mon roman Embarqué(s) ! , où j’aborde dans un roman d’action les coulisses du métier de photoreporter.

A découvrir, donc, car ces histoires nous invitent à mener une réflexion sur ce que nous voyons aux informations et sur ce qui se passe réellement sur le terrain… où les dogmes volent vite en éclat !

2019-09-12T22:41:36+02:00 12/09/2019|Tags: |