Lecture : XIII Mystery – Alan Smith (Pecqueur et Buchet)

Résumé:
Il s’appelait Alan Smith. Il avait 23 ans. Étudiant brillant, il avait la vie devant lui… mais certains en ont décidé autrement.

Officiellement, il est mort en héros pour son pays, au Viêtnam. Officieusement, l’histoire est tout autre, mais tout aussi douloureuse : traumatisé par le carnage de la guerre, Alan avait déserté.

Cet album raconte enfin les dernières semaines de la vie du fils de Sally et Abe Smith ; ceux qui, quelque temps après, allaient recueillir XIII, un inconnu sans passé, et lui offrir le prénom de leur fils disparu. Et leur affection…

Mon avis :
Les auteurs explorent dans cet opus la vie du fils de Sally et Abe, le couple au grand coeur qui va recueillir XIII sur la plage où ils habitent.

C’est un parcourt rocambolesque et chargé d’aventures, qui emmènera le jeune homme à traverser de multiples épreuves et à voir de multiples paysages.

Les auteurs ont su, dans cette aventure, articuler avec brio toutes les péripéties. Celles-ci ont emmené Alan Smith à croiser le chemin du célèbre El Cascador… bien connu de la série XIII.

Ce récit nous tient en haleine car à la fois bourré d’action intense et intrigant par la curiosité du lecteur à découvrir où tout cela va bien se terminer (et comment).

2020-08-09T16:56:46+02:00 09/08/2020|Tags: , |

Inscription

En vous inscrivant à mes actualités,
recevez gratuitement la première aventure du
Cycle de Barcil, Orglin la Primitive en version e-book !

Votre inscription a bien été validée

Une erreur est survenue pendant l'envoi ; essayez à nouveau.