Lecture : XIII Mystery – Judith Warner (Van Hamme et Grenson)

Résumé:
Hantée par les crimes qu’elle a commis sur ordre par le passé, Jessica Martin, poursuivie par le FBI, tente d’échapper à son ancienne vie et se retrouve à Santa Barbara (Californie) où elle loue une chambre à Judith Warner au dessus de la pharmacie de cette dernière.

Les deux femmes ne se connaissaient pas, mais sont attirées l’une par l’autre. Outre qu’elles se découvrent un amour passé commun pour un certain amnésique à la tempe blanche.

Seulement Judith, amateur d’amants d’un soir, se refuse à accepter l’idée d’être amoureuse d’une femme. Elle chasse donc Jessica, qui, repérée par ses poursuivants, doit fuir à nouveau. Mais en entraînant Judith avec elle, l’arme à la main. Leur fuite est évidemment houleuse.

Tant par les dangers extérieurs qu’elles courent que par l’alternance de domination qu’elles exercent l’une sur l’autre, entre attirance et rejet. Leur fin de course sera très, très problématique.

Mon avis :
Jean Van Hamme reprend la plume pour cette nouvelle aventure. Expert en la matière, il intègre dans son histoire deux personnages hauts en couleurs issus de la série XIII. Nous croiserons aussi plusieurs autres personnages secondaires déjà connus dans la série.

Ce récit, qui alterne action et réflexion, sait perdre le lecteur et jouer avec la trame de l’histoire de base de la série XIII.

Cette aventure donne envie de rouvrir les tomes de la série XIII, afin de se replonger dans les aventures de ces personnages au fort tempérament.

En tant qu’auteur, je suis interpellé par la capacité des auteurs à savoir dresser avec cette série XIII Mystery des récits cohérents qui s’articulent avec une précision diabolique dans la série mère XIII. C’est d’ailleurs les séries XIII et XIII Mystery qui m’ont incité à développer sous forme de roman et de nouvelles liées mon projet science-fiction et fantasy du Cycle de Barcil.

2020-08-09T17:16:33+02:00 09/08/2020|Tags: , |

Inscription

En vous inscrivant à mes actualités,
recevez gratuitement la première aventure du
Cycle de Barcil, Orglin la Primitive en version e-book !

Votre inscription a bien été validée

Une erreur est survenue pendant l'envoi ; essayez à nouveau.