Immersion : fantasy !
C’est de notoriété publique, un nouveau projet nécessite une immersion dans l’état d’esprit qui va bien.
Pour le projet qui m’occupe actuellement, c’est de la fantasy qu’il me faut : du bon, du gros monde médiéval, physique, torride et brutal.
Alors, dans de pareils cas et pour se mettre au diapason, rien de tel qu’une (re)lecture des classiques. Que dis-je, des GRANDS classiques. Baigner dans ces atmosphères testostéronées et mystiques permet à la fois d’être pénétré, bercé et emporté par toutes les ambiances propres aux objectifs de nos récits d’aventure. Tout cela joue le rôle à la fois de catalyseur d’inspiration et de garde fou (histoire de ne pas réinventer ce qui l’a déjà été).
Dans le style fantasy, Robert E. Howard a écrit à peu près ce qui se fait de mieux. Mettant en scène Conan, son héros récurent, et grâce à son style de boxeur poids lourd : direct et punchy, il nous fait découvrir et voyager dans son univers. Un peu comme si on y était.
Mon projet de mettre en aventure un monde fantasy n’est pas né de hier, bien au contraire. Cela fait maintenant près de 20 ans (déjà ^_^), que j’y réfléchis, que je creuse et je fais mûrir mon petit monde à moi.
Et aujourd’hui, il est temps de vous le faire découvrir.
La sortie du premier texte d’une série basée sur ce monde onirique, est prévue pour avant la fin d’année…
… une aventure est sur le point de naître, préparez-vous à embarquer !!